Sur la Pointe des Pieds

Publié le 19 Septembre 2015

Sur la Pointe des Pieds
Sur le bout de la pointe de mes pieds
Je viendrais me hisser
Pour pouvoir attraper une par une
Les étoiles accrochées au ciel nocturne
Je les rangerais au fond de mes yeux
Pour qu’ils puissent briller de mille feux

Sur le bout de la pointe de mes pieds
Je pourrais m’élever
Bien plus haut
Que là où volent les oiseaux
Et du bout de mes doigts
Je caresserais comme un voile de soie
La peau blanche et pale du ciel
Je soulèverais son jupon de dentelle
Pour dévoiler son étincelante couleur bleue
Qui viendra d’éteindre dans tes yeux

Sur le bout de la pointe de mes pieds
Je pourrais m’envoler
Comme si je me transformais
En une nébulosité
De millions de libellules
Et je suivrais Mam’zelle Bulle
Je quitterais la Terre
Pour venir m’accrocher aux bras de l’univers

Sur le bout de la pointe de mes pieds
Je me grandirais
Pour voler du bout de mes lèvres
Un baiser au gout de miel
Sur le bord de ta bouche
Et l’amour fera mouche

Sur le bout de la pointe de mes pieds
Je grimperais
Pour pouvoir enfouir mon visage
Dans les cotonneux nuages
Et y déposer mon esprit
Avant qu’il ne devienne tout gris

Sur le bout de la pointe de mes pieds
Je viendrais m’accrocher
Au bord de ton si beau regard
Et avant qu’il ne soit trop tard
Je plongerais dedans
Pour nager dans les profondeurs de ton océan
Du bout de ma langue j’ouvrirai ton coffre-fort
Pour y trouver de beau trésor

(« Sur la pointe des pieds », par Amélie Carpentier, du blog « Amélie Lune »)
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds
Sur la Pointe des Pieds

Rédigé par Amélie Lune

Commenter cet article