Sur ma Lune

Publié le 17 Janvier 2015

Sur ma Lune

Sur ma lune, il y a beaucoup de rose,
Il y a des vers et de la prose.
Sur ma lune, le vent chante une symphonie,
Et la pluie joue des mélodies.
Sur ma lune, les feuilles dansent dans l’aire comme des ballerines,
Et l’automne colorie les arbres du bout de sa mine.
Sur ma lune, l’hiver couvre la terre d’un grand manteau blanc,
Et l’été gomme les traits laissés par les crayons gris du mauvais temps.
Sur ma lune, flotte ton doux parfum,
C’est celui de la mer et des embruns.
Sur ma lune, il y a des parterres de fleurs,
Et des tourbillons de couleurs.
Sur ma lune, la pluie aime le soleil,
Et ils dessinent ensemble des arcs-en-ciel.
Sur ma lune, la nuit brode des constellations avec du fils d’or,
Et la lune et le soleil ont une fille nommée Aurore.
Sur ma lune, il pleut des confettis,
Qui font le bruit des gouttes de pluie.
Sur ma lune, la nuit tombe dans le creux de mes mains,
Et la brume me sert de coussin.
Sur ma lune, les rayons du soleil on le gout du miel,
Et la mer a celui du caramel.
Sur ma lune, la nuit dort dans un drap de brume,
Et l’aurore joue les funambules sur les rayons de lune.
Sur ma lune, je m’envole dans une bulle,
Et de mes cheveux s’échappent des libellules.
Sur ma lune, la musique est rythmée par les battements de mon cœur,
Et quand mes yeux se mettent à pleuvoir, sur mes joues poussent des fleurs.
Et depuis ma lune j’observe la Terre,
Elle semble a des millions d’années-lumière.

Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune
Sur ma Lune

Rédigé par Amélie Lune

Commenter cet article
U
Je suis admirative de celles et ceux qui savent peindre et dessiner car je dessine comme une quiche et n'ai pas dépassé le stade du bonhomme têtard que l'on doit acquérir en petite section de maternelle.....Belle arabesque et belles couleurs.
Répondre
A
Merci beaucoup pour tes commentaires, ça me fait plaisir ! Mais tu sais, il y a quelques années moi non plus je ne savais pas vraiment dessiner, je me suis beaucoup entraînée pour arriver à dessiner comme ça. Je suis sûre que tu pourrai en faire autant et y arriver !