Depuis ma Lune

Publié le 26 Janvier 2015

Depuis ma Lune

Et depuis ma lune j’observe la Terre,
Elle semble à des millions d’années-lumière.
Mais je vois parfaitement,
Qu’elle n’est plus tout à fait comme avant.
Des milliards d’être humain l’on prit en otage,
Et de leurs propres mains défigure son si beau visage.
Ils arrachent ses cheveux de foret,
Elle a froid même en été.
Ils bouchent ses pores avec du béton,
Elle suffoque sous le poids du goudron.
Ils assèchent l’eau qui coule dans ses veines,
Elle a trop souvent le cœur en peine.
Où sont passé les parterres de fleurs,
Qui faisait briller sa peau de mille couleurs.
Pourquoi y a-t-il des nuages de poussière ?
Qui la font tousser à s'en crever les artères.
Où est passé son ciel bleu azure ?
Qui la faisait étinceler comme un diamant pur.
Pourquoi tout est chimique et synthétique ?
Tous les jours ses yeux lui piquent.
Où sont passé ses gigantesques arbres ?
Qui épongeait toutes ses larmes.
Pourquoi tout est gris et terne ?
Regarder comme elle a le teint blême.
Où sont passé ses étoiles si belles ?
Dévorer par les néons de lumière artificielle.
Pourquoi y a-t-il un nouveau continent qui la défigure ?
Et qui tourne sans cesse comme un vinyle d’ordure.
Où sont passé ses étendus océanique ?
Qui lui chantaient de belles musiques.
Il semble ne plus y avoir d’espoir.
Vous entendez le ciel pleurait tous les soirs.
Pourquoi les gens semblent si tristes ?
Ont-ils perdu leur âme d’artiste ?
Ont-ils oublié que le vrai bonheur ?
Se trouve enfermé dans leur cœur,
Et que celui-ci a été façonné par la nature,
Alors embrassez-la, avant qu’elle ne se fracture.

Rédigé par Amélie Lune

Commenter cet article